Contrebasse

Intéressant à savoir sur la contrebasse

 

La contrebasseest en même tempsl'instrument à cordes le plus grand et le plus bas. Le superbeson,frottant avec un archet ou pincée,lui a donnéune trèslarge gamme d'applications. La contrebasseest doncdans leclassique, le jazzet mêmedans le rock'n' rollà la maison. Contrairement à sonproches parentsvioloncelle,alto etviolon, la contrebasseest habituellement jouéen position debout.



Construction de la contrebasse

Commentla relationestexactement toutefois classé,est très controversé. La contrebasse ne peut pas être attribuée ni à la famille de violes ni à la famille de violons, car elle combinecertains éléments des deuxfamilles d'instruments. En outre, ilest compliquépar le fait quedes contrebassessont partiellementconstruitsde façon très différente
Ils existent des modèles, qui sontà attribueràleurs épaulesen penteplutôtlafamille des violes, mais aussi une certainedont le corps résonantcorrespond à lafamille des violons. La situation estsimilaire avec le fond de la contrebasse: ils existent des modèlesavecfond incurvécomme au violoncelleouviolon, aussi bien queles modèlesci-dessusplats etcourbés. Les ouïeset la touchesans frettesont des caractéristiquesuniques denouveaupour la famille du violon. Une particularitéde la contrebasseestson mécanisme, qui permet uneaccordage simple et propre descordes basses. Le mécanisme est nécessaire, parce que les cordes épaisses de la contrebasse développentune énormetraction quine peut pas être tenue par des chevilles simples. La longueur del'instrument de musiqueet la plénitude deson corpsflandrinexigentun chevaletassez épaisqui diviselesénormesforces de tractionuniformément du cordierde suite. Il est égalementintéressant de noter quelescordes bassessont accordéesà des intervalles dequarts,et non commeviolon, alto etvioloncelleen quintes. Une distinctionest faite entreuneambiance particulière d'orchestreet une ambiance solo pour le jeu en solode la contrebasse.

La contrebasseestconstruit endifférentes tailles. Leplus utilisé aujourd'huiest la contrebasse3/4, dans l'orchestre, vous trouverez égalementla basse4/4. Pour les étudiants, il y a,comme dans les autresinstruments à cordes, des petites contrebasses. Surtout lesgrandes contrebasses font des défis majeurs pour des nombreuxbassistesprincipalementdans une vue logistique.


Transport de la contrebasse

Pour la contrebasse les deux, des housses souples ainsi que des étuis durs de la contrebasse sont disponibles. Cependant, les dimensionsdu volumeet le poids sontextrêmes.En pratique, une housse contrebassebien rembourréeest principalement utilisé, qui n'est pastrop sensiblepour le transportdans la voiture etassure une protection adéquate. En voyageant avec l'orchestre, les bassistes utilisent les étuis de transportspéciaux, qui résistent aux rigueurs. Pendant ce temps,diversesbassesde voyagepliablesont été développésqui fontle problèmedans le vrai sensdu mot, unpeu plus petit. Entre autres, D.D. Lowka de Quadro Nuevo utilise une contrebasse de voyage.



Utilisation de la contrebasse

La bassejoueun rôle important danstous les orchestresdans la régionbasse,dont la plupartest le fondementharmonique et rythmique. En raison de sonvolume sonoregrandequelquesinstrumentssont suffisants pourresterait audible mêmedans unorchestre symphonique. Le jeude la contrebasseconstitue la base pourlesinstruments mélodiques. Le nombre deconcerts en soloest doncmarginale.Le joueurde contrebassedoit être réglé surle type demusicienvientplutôtuniverselle. Parce quela basse est à la maisonnon seulement commeun instrument à cordesdans la musique classique,où ilest utilisé principalement"conarco",ce est à direavec un archet. Mais c'est aussitout autantpincé („pizzicato“), dans d'autres domaines. Dans la musique jazz la contrebasse (anglais"DoubleBass")détient égalementune positionde premier plan. Surtoutdans la musiqueditesouterraine,la basse estpresque toujoursrenforcée,afinjoué avecun pick-up. Enmusique rock et popune basseélectrique est utilisé,qui se tientcomme une guitare électriqueavec une bandoulière. Le sonvient alorsd'unampli de basse.


Chez PAGANINO vous trouverez

Cordes contrebasse de Pirastro et Thomastik

Housses contrebasse

Archets contrebasse et

Partitions à contrebasse ainsi que tous les

Accessoires pour contrebasse comme

Colophane
Sourdine
Cordier
Protège-parquett
Wolf-be-gone
Pick-up
Chevalets contrebasse
Humidificateurs
Pied contrebasse
Stands contrebasse ou
Remontoir de mécaniques.

* Tous les prix s'entendent T.V.A incl. et frais d'envoi en sus
Livraison gratuite à partir de 25 € en Allemagne