DOMINANT PRO cordes violon JEU de Thomastik-Infeld


numéro d’article : 161141
en stock
Avec les nouvelles cordes DOMINANT PRO, Thomastik-Infeld répond aux attentes particulières des musiciens d'aujourd'hui en termes d'esthétique sonore et d'exigences techniques. S'appuyant sur le légendaire DOMINANT, Thomastik-Infeld veut élargir le répertoire de possibilités tonales avec le nouveau DOMINANT PRO et en même temps rendre justice aux styles de jeu les plus variés.

La très faible tension des cordes de l'ensemble DOMINANT PRO ne doit pas seulement soutenir le caractère de l'instrument, elle améliore également considérablement la capacité du son à moduler. DOMINANT PRO répond puissamment et chaleureusement selon les besoins, avec de nombreuses nuances brillantes.
Cet ensemble sonne plus sombre que DOMINANT medium, mais l'adresse est plus directe et le son plus concentré. La projection dans la salle est au-dessus de la moyenne.

Les éléments suivants peuvent être mis en évidence comme des qualités spéciales:
  • une grande plage dynamique, ce qui signifie que les cordes peuvent être jouées particulièrement silencieusement, mais aussi très fort
  • la résistance améliorée à la pression de l'archet par rapport à la corde classique DOMINANT, ce qui rend le DOMINANT PRO idéal pour une utilisation en solo
  • l'équilibre prononcé entre brillance et chaleur
  • un effet de soutien sur l'éclat de l'instrument
  • crée un son qui remplit la pièce
  • très bonne réponse de l'archet


Corde MI DP01 nickel / étain (diamètre 0,265 mm, 8,0 kg, avec bille amovible), avec un noyau en acier au carbone.
La corde répond très bien, siffle à peine et est équilibrée en brillance et en chaleur. Il soutient l'équilibre de la corde A et favorise sa capacité de charge tonale.

Corde LA DP02 en aluminium (5,5kg)
La corde est très colorée, a un bon équilibre entre brillance et chaleur, une excellente réponse et une bonne résistance à la pression de l'archet.

Corde RÉ DP03A en argent (4,5 kg)
offre un son d'archet très fin, de la brillance et des timbres distinctifs avec une grande capacité de modulation.

Corde SOL DP04A en argent (4,6 kg)
La corde sol DOMINANT PRO a un contenu métallique très faible, moins de bruit d'archet et une réponse plus directe que le DOMINANT Medium. Il convient à la plupart des instruments anciens et nouveaux, des solistes, des musiciens de chambre et également idéal pour une utilisation dans les orchestres. En raison de la tension légèrement accrue des cordes par rapport au DOMINANT n ° 133, il offre également une résistance accrue à la pression de l'archet.

Thomastik-Infeld recommande la colophane Peter Infeld (article 501092) comme colophane appropriée.