Partitions de violoncelle d’un coup d’œil
Déjà au premier coup d’œil on trouve une grande diversité de partitions de violoncelle intéressantes pour élèves, que ce soit la méthode de violoncelle ou des études, ou même une grande sélection de littérature de violoncelle pour élèves. Quand on arrive à la littérature avancée de partitions de violoncelle, la grande sélection du concert de violoncelle, les sonates de violoncelee jusqu’à la musique de chambre ne laisse rien à désirer.
Partitions de violoncelle pour des élèves
Comme ouvrage de référence dans la littérature d’élèves pour violoncelle on peut nommer les méthodes de violoncelle de Hirzel, de Dotzauer ou de Saßmannshaus « Früher Anfang auf dem Cello ». Les méthodes de violoncelle de Sevcik et Suzuki aussi font partie de les ouvrages de base pour partitions de violoncelle. Très intéressant est la série « Kompendium fur Cello » dans la maison d’édition Dowani ou la méthode de violoncelle de Sheila Nelson: Stepping Stones, Fast Forward et Waggon Wheels. Il y a « Cello mit Spaß und Hugo », ou la série « Alles für Streicher » de Mantel.
Études de violon comme base artistique
De sorte à une fois pouvoir interpréter un concert de violoncelle ou une sonate de violoncelle comme soliste, on a besoin d’une une formation technique d'envergure importante, ou les études quotidiennes de partitions de violoncelle sont irremplaçables. Des études de violoncelle standards sont les ouvrages de Dotzauer, Grützmacher, Klengel, Sebastian Lee, Lösch, Popper, Schlemüller ou Solmo. Il y a autres partitions de violoncelle intéressantes dans la catégorie littérature d’élèves pour violoncelle.