Une vue d'ensemble des partitions de contrebasse
Déjà à première vue se trouve une grande diversité de partitions de contrebasse: d'études de contrebasse, méthodes de contrebasse tjusqu’à une riche sélection de littérature d’élèves pour contrebasse. Que ce soit un concert de contrebasse, partitions de Jazz et Pop pour contrebasse ou musique de chambre pour des joueurs à cordes, la littérature pour des joueurs avancés de partitions de contrebasse ne laisse rien à désirer. Partitions de contrebasse : naturellement chez Paganino.
Partitions de contrebasse pour élèves
Des ouvrages de référence classiques de la littérature d'élèves pour contrebasse sont „Alles für Streicher – Schule Heft 1 école pour contrebasse“ ou „Ich spiele Kontrabass“. »Grundlagen der Kontrabasstechnik by Wolf« ou la méthode pour
joueurs à cordes de Braun sont des ouvrages de base. La méthode de contrebasse de Montag ou
Simandl est aussi très intéressante. « Streicher Kleeblatt » est une
série d’élèves pour contrebasse.
Études de contrebasse
De sorte à une fois pouvoir interpréter un concert de contrebasse ou une sonate de contrebasse comme soliste, on a besoin d’une une formation technique d'envergure importante, ou les études quotidiennes des partitions de contrebasse sont irremplaçables. Des ouvrages de Neil ou Findeisen, Flesch, Hellouin, Herrmann, Kayser, Kreutzer ou Moore sont des études de contrebasse standards. Dans la catégorie Littérature d'Élèves pour contrebasse vous trouverez autres partitions intéressantes.