Colophane pour violoncelle
Le violoncelliste peut optimiser le son de son violoncelle à l’aide d’une bonne colophane. Le meilleur son peut ainsi être produit avec l’archet et les cordes de violoncelle. Les colophanes D’Addario natural et la Golden Basic sont des colophanes très avantageuses. La colophane Andrea orchestre ou Solo sont produites artisanalement dans les États-Unis. Les colophanes Pirastro Cello et Pirastro Goldflex se vendent particulièrement bien chez les violoncellistes.
Colophane de Pirastro pour violoncelle
Pirastro produit pour chacune de ses cordes différentes une colophane spécialement appropriée. Ces sortes différentes soutiennent parfaitement le jeu des cordes de violoncelle et font de chaque utilisation de l’archet une belle expérience. Il existe la colophane Pirastro Eudoxa et la colophane Pirastro Oliv/Evah Pirazzi. Avec la colophane de Pirastro, chaque jeu de violoncelle devient un succès.
Colophane Melos Rosin – la colophane pour l’été
Cette colophane haut de gamme pour violoncelle faite main en Grèce est conçue selon les saisons (foncée pour l'hiver et claire pour l'été). La colophane claire produit un son des cordes plus doux et est ainsi idéale pour le jeu en solo et en orchestre. Elle déploie ses qualités sonores surtout pendant les saisons chaudes. Dans les saisons froides, il est conseillé d’utiliser la colophane foncée. Les concerts d’orchestre ou en solo sont un succès avec cette colophane, car le jeu de l’archet sur les cordes produit un son plein.