Instruments

INSTRUMENTS

Une grande sélection de violons, d'altos et des violoncelles pour débutants et des avancés à bas prix. Commandez des instruments à cordes individuellement, dans un ensemble ou vous pouvez louer un!

La contrebasse – base de l’harmonie

La contrebasse est l’instrument à cordes le plus bas et aussi le plus grand. À cause de sa hauteur, la contrebasse est jouée debout et portée par une pique, tout comme le violoncelle. Dans l’orchestre, la contrebasse est un instrument de base très important pour l’harmonie et le rythme. Mais elle est également utilisée dans le jeu du jazz et de la musique pop. Les bonnes cordes et le bon archet de contrebasse sont cruciaux pour la sonorité.

Le violoncelle – puissant et sensible

Le violoncelle maîtrise les régions de ténor et de basse. En raison de ses possibilités tonales, s’étendant de puissante à sensible, il est souvent utilisé en solo dans l’orchestre. Le violoncelle possède un immense choix en partitions. La qualité tonale du violoncelle est, à part grâce à sa fabrication, surtout orientée par le bon choix des cordes et de l’archet.

L’alto – discret, mais indispensable

L’alto est un instrument de la famille des violons. Dans un jeu collectif comme dans un quartette, l’alto développe généralement une voix centrale. Comme l’alto est musicalement rarement au premier plan, les blagues sur l’alto sont très appréciées en orchestre. L’alto est joué avec un archet d’alto et se porte comme le violon, à l’aide d’une épaulière et d’une mentonnière.

Le violon – le roi des instruments

Le violon, connu dans sa forme d’aujourd’hui depuis le début du 16ème siècle, est très diversifié et peut être utilisé non seulement en solo, mais aussi en orchestre. Le violon est joué avec un archet de violon qui passe sur les cordes. L’épaulière et la mentonnière permettent un appui sûr du violon.

Les instruments à cordes ont de la tradition

La vielle et la gambe font parties des instruments à cordes historiques; aujourd’hui nous trouvons dans la famille des instruments à cordes surtout le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse. En Europe s’est développée une tradition puissante de la lutherie avec la naissance du violon au 16ème siècle. Jusqu'à ce jour, les grands maîtres comme Antonio Stradivari ou Nicola Amati sont toujours de grands modèles pour les luthiers.
* Tous les prix s'entendent T.V.A incl. et frais d'envoi en sus
Livraison gratuite à partir de 25 € en Allemagne