Partitions pour Alto chez Paganino

2266 produits trouvés
Marke
Material
Farbe
Grösse

Études d’alto en comparaison

Comme aux partitions de violon on doit nommer les œuvres de Kreutzer, Dancla, Dont, Mazas, Schradieck et Wohlfart comme des études d’alto précieuses. Elles forment la base pour chaque concert d’alto ou les sonates de haut niveau pour alto et piano p.ex. de Brahms ou Schostakowitsch.

Quelle méthode d’alto est recommandable?

La littérature d’élèves dans les partitions d’alto est en tête par la méthode d’alto de Bruce-Weber : Die fröhliche Viola, autre de les méthodes de Holzer-Rhomberg et Saßmannshaus. La méthode d’alto de Vollmer est un ouvrage de référence. Les partitions d’alto complètes de Sevcik et Suzuki Viola School sont aussi très recommandables. 

Partitions d’alto d’un coup d'œil

En comparaison de partitions de violon le nombre de partitions d’alto est plutôt modique. Quand même on trouve des partitions d’alto dans les catégories concerts alto ou sonates alto tout aussi complets comme les méthodes d’alto et les études d’alto les plus importantes. Dans la musique de chambre, l’alto est de même représenté au quatuor à cordes ou quintette à cordes ainsi qu’au quatuor pour piano ou le quintette. Ici les partitions d’alto sont un élément d’ensemble maître.

* Tous les prix s'entendent T.V.A incl. et frais d'envoi en sus
Livraison gratuite à partir de 25 € en Allemagne