(0)
Il n'y a pas d'articles dans votre panier
Connecter
Mot de passe oublié
Connecter
Nouveau client?
Enregistrer
fr
DEUTSCH
ENGLISH
FRANÇAIS
NEDERLANDS
Toggle navigation
Instruments
Instruments en prêt
Violon
Violon
Kits violon
Violon pour enfants
Alto
Alto
Kits alto
Alto pour enfants
Violoncelle
Kits violoncelle
Violoncelle pour enfants
Accessoires
Violon
Alto
Violoncelle
Contrebasse
Entretien
Violon
Alto
Violoncelle
Contrebasse
Archets
Archets de Violon
Archets en Bois
Archets en Carbone
Archets d'Alto
Archets en Bois
Archets en Carbone
Archets de Violoncelle
Archets en Bois
Archets en Carbone
Archets de Contrebasse
Archets en Bois
Archets en Carbone
Accessoires d'Archet
Étuis pour Archets
Aide de Préhension
Colophane
Violon
Alto
Violoncelle
Contrebasse
Cordes
Cordes pour Violon
Pirastro
Thomastik-Infeld
Autres Marques
Cordes Baroque
Cordes pour Alto
Pirastro
Thomastik-Infeld
Autres Marques
Cordes Baroque
Cordes pour Violoncelle
Pirastro
Thomastik-Infeld
Autres Marques
Cordes Baroque
Cordes pour Contrebasse
Pirastro
Thomastik-Infeld
Autres Marques
Cordes d’Étudiants
Cordes viole de gambe
Dessus de viole
Viole de gambe ténor
Viole de gambe basse
Étuis
Étuis à violon
Étuis Formes
Étuis Rectangulaires
Étuis Doubles
Accessoires d'Étuis
Étuis à alto
Étuis Formes
Étuis Rectangulaires
Étuis Doubles
Accessoires d’Étuis
Étuis à violoncelle
Étuis Violoncelle
Housses Violoncelle
Accessoires d'Étuis
Housses de contrebasse
Housses Contrebasse
Accessoires d'étuis
Housses de Protection
Courroies Transport
Systèmes Transport
Pièces Détachées
Accessoires
Violon
Colophane
Sourdines
Coussins
Mentonnières
Aller aux produits
Alto
Colophane
Sourdines
Coussins
Mentonnières
Aller aux produits
Violoncelle
Colophane
Sourdines
Tendeurs
Protège-Parquet
Aller aux produits
Contrebasse
Colophane
Sourdines
Cordiers
Protège-Parquet
Aller aux produits
Métro-Tuner
Métronomes
Accordeurs
Appareils Multifonctionnels
Accessoires baroques
Pupitres
Lampes Pupitres
Sacoches à Partitions
Santé du musicien
Pour Répétition & Concert
Enregistreurs
Partitions
Partitions pour Violon
Nouveautés
Méthodes pour Violon
Études pour Violon
Littérature pour Élève
Aller aux produits
Partitions pour Alto
Nouveautés
Méthodes & Études
Littérature pour Élève
Alto et Piano
Aller aux produits
Partitions pour Violoncelle
Nouveautés
Méthodes pour Violoncelle
Études pour Violoncelle
Littérature pour Élève
Aller aux produits
Partitions pour Contrebasse
Nouveautés
Méthodes & Études
Littérature pour Élève
Populaire
Aller aux produits
Musique pour Viole de Gambe
Musique de Chambre
Ensemble
Piano
Noël
Partitions
Music Minus One
Nouveautés
Jugend Musiziert
Livres
Occassions
Papier à Musique
Sacoches à Partitions
Cadeaux
Papeterie
Papier à Musique
Mémo
Cartes de vœux
Calendriers
Matériel d'écriture
Crayons
Accessoires d'écriture
Trousses
Organiser
Idées-cadeaux
Cuisine
Décoration
Articles divers
Accessoires
Sacs & Parapluies
Bijoux
Textiles
Enfants
Jeu & Plaisir
Livres d'enfants
CDs
Bons d'Achat
Connecter
newsletter
Language
DEUTSCH
ENGLISH
FRANÇAIS
NEDERLANDS
Vous êtes ici:
Partitions
Partitions pour Contrebasse
Méthodes & Études
Méthodes I-Z
retour
Wolf, M. B.: Principles of Double Bass Technique
ZOOM +
27,50
Euro
*
27,50 Euro
quantité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10+
numéro d'article: 950019
en stock
L'article a été ajouté à votre panier
Wolf, M. B.: Principles of Double Bass Technique
continuer mes achats
Montrer panier
Book, 242 pages, paperback / soft cover.
From the product line »Music studybook«.
What do I do when I want to produce this sound and am unable to? The book »Grundlagen der Kontrabass-Technik« by Michael Barry Wolf provides detailed answers to such questions. With the help of a detailed programme, the pupil will quickly learn the purely technical elements which are indispensable for artistic expression. Topics such as bowing technique, change of position, vibrato, right-left coordination, intonation or performance preparation condense into an increasingly complex system that always takes all technical and intellectual aspects of sound generation into account. Although many techniques of this method represent a radical breach of tradition, they can be easily used for all double-bass methods and playing techniques.
Michael Barry Wolf, born in 1954 in the USA, is professor of double bass at the Berlin Universitat der Künste. He studied music at the California State University and was member of the San Diego Symphony Orchestra. His radio and disc recordings as well as numerous concert activities and master classes at home and abroad have always received great critical acclaim.
Publisher: Schott Music ED8732.
Content:
Foreword
Section One: Weight and Posture
Varying effective weight
Progression of muscular support from back to arm
Progression of muscular support from hand to arm
Manipulating weight through posture
Posture and motion
Section Two: Motion Analysis
Types of motion
Fulcrum placement and inherent frequency
Active and passive modes
External and internal resistance
Sensory training
Compromises
Section Three: Simple Motions
Pectoral girdle
Upper arm
Lower arm
Wrist
Section Four: Complex Motions
Pectoral Girdle / Upper Arm
Upper Arm / Lower Arm
Lower Arm Extension / Rotation
Wrist / Fingers
Left hand fingers
Consecutive motions
Section Five: Right Hand Technique
Physics of the bowed string
Bow grip and weight
Tone production
Bow speed
Bow changes
String changes and double stops
Tone colour
Dynamics
Modes of bow motion
Bowings
Additional colours
Section Six: Fingering
The four-finger system
Left hand position
Left hand strength
Fingering patterns
Thumb position
Extansions
Contractions
Replacement
Trills
Fingered fourths
Using the thumb in the lower position
Harmonics
Choosing fingerings
Section Seven: Shifting
Analysis
The »short« shift
The »long« shift
»Borrowed« notes
Section Eight: Vibrato
Analysis
Execution
Vibrato and shifting
Vibrato and fingering
Vibrato as an expressive medium
Section Nine: Left Hand / Right Hand Coordination
Analysis
Fingering and bowing
Shifting and bowing
Shifting, fingering and bowing
Section Ten: Intonation
Analysis
Tuning the instrument
Ear and tactile training
Section Eleven: Scales and Modes
Tetrachord fingerings
Modal fingerings in the Lower Positions
Modal fingerings in the Thumb Position
Overview modal fingerings
Scales Studies
Short shift scales
Triplet patterns
Section Twelve: Practicing
Physiological basis of learning
The learning process
Practice principles
Practice techniques
Practice aids
Section Thirteen: Preparing for Performance
Practice vs. performance
Transition from practice to performance
Developing a Philosophy of Music
retour
correspond à votre choix
PACATO sac de partitions
33,50 Euro
17,50 Euro *
Tonkünstler-Kalender 2024
13,50 Euro *
The chromatical Gambler - Le jeu musical de hasard
39,90 Euro *
Dein buntes Rätselheft Musik
4,95 Euro *
PACATO Music Board
7,95 Euro *
PAGANINO Crayon de papier
0,75 Euro *
Scalegame - Le jeu de cartes musical
18,90 Euro *
Boussole de musique
15,95 Euro *
Tablature du Doigté pour contrebasse
8,50 Euro *
Musique - l'ABC
14,95 Euro *
Paller, M.: Musikbausteine – Elementares Musizieren
36,80 Euro *
Musinak - Le Jeu d'Instruments de Musique
24,95 Euro *
Paller: Musikbausteine - Kreativ- und Percussion-Set
15,80 Euro *
Music Double
29,95 Euro *
Paller: Musikbausteine - Mini-Schulset
36,80 Euro *
NOLIGRAPH stylo pour lignes de notes
12,95 Euro *
consulté récemment
PACATO Flight Cover pour étuis violoncelle
249,00 Euro
149,00 Euro *
Vivaldi, A.: Violinkonzert Nr. 6 Op. 3 a-Moll
11,50 Euro *
Wanker, G.: Buchstabenlieder (+CD)
37,90 Euro *
Hartung-Ehlert, H.: Gemeinsam von Anfang an Band 1/2
24,95 Euro *
Notre service
Connecter
Mon Paganino
Contact
& commande
Expédition gratuit
à partir de 49,99 €*
Inscription à
newsletter
Modes
de paiement
© PAGANINO 2024