DOMINANT PRO – Le début d’une nouvelle ère
Maintenant disponible : DOMINANT PRO, la dernière révolution de cordes par Thomastik-Infeld
Un son qui remplit la pièce avec une très bonne réponse à l’archet et un équilibre spécial brillance-chaleur : avec les nouvelles cordes DOMINANT PRO, Thomastik-Infeld poursuit une histoire à succès qui a commencé il y a 50 ans avec le lancement sur le marché des cordes DOMINANT.
Depuis 1970, les styles de jeu et les concepts sonores n’ont cessé de se développer. Avec son dernier jeu de cordes DOMINANT PRO, Thomastik-Infeld répond au désir de nombreux joueurs d’élargir les possibilités des cordes ayant fait leur preuve. Le résultat est un catalogue moderne de cordes qui préserve le caractère de base DOMINANT.
Développement d’une légende : Depuis plus de 100 ans, Thomastik-Infeld développe et produit des cordes pour toute sorte d’instrument de la plus haute qualité à Vienne. La précision technique, l’artisanat sensible et la passion pour la musique et les gens se complètent.

Cordes DOMINANT PRO pour violon
Avec les nouvelles cordes DOMINANT PRO, Thomastik-Infeld répond aux attentes particulières des musiciens d’aujourd’hui en termes d’esthétique sonore et d’exigences techniques. S’appuyant sur le légendaire DOMINANT, Thomastik-Infeld veut élargir le répertoire des possibilités tonales avec le nouveau DOMINANT PRO tout en rendant justice aux styles de jeu les plus divers. La très faible tension des cordes d’un jeu DOMINANT PRO doit non seulement soutenir le caractère de l’instrument, mais aussi améliorer considérablement la modulation du son. DOMINANT PRO réagit puissamment et chaleureusement selon les besoins, avec de nombreuses nuances brillantes. Bien que ces cordes semblent plus sombres par rapport à un jeu de cordes DOMINANT Médium, la réponse est plus directe et le son plus ciblé. La projection dans la salle est supérieure à la moyenne.
aller aux cordes Dominant PRO
Cordes DOMINANT PRO pour alto
Thomastik-Infeld DOMINANT PRO® DP200 pour alto: pour vous les pros.
En raison de leur très large plage dynamique, les cordes Thomastik-Infeld DOMINANT PRO® conviennent aussi bien aux musiciens d’orchestre qu’aux solistes, car elles peuvent être jouées du piano (p) au fortississimo (fff) et aussi avec une pression d’archet élevée. DOMINANT PRO® peut également s’affirmer de manière optimale face à un grand orchestre ou quatuor si nécessaire, mais est également facile à jouer au piano (p). DOMINANT PRO® possède une attaque la plus rapide et la plus directe du répertoire pour cordes d’alto Thomastik-Infeld. Les cordes de la série DOMINANT PRO® ont un son sombre et chaud qui embrasse le joueur et ses auditeurs. La légère netteté superposée apporte un contraste étincelant au son. Malgré la grande palette de couleurs tonales, DOMINANT PRO® crée une transition en continu qui combine idéalement les timbres spéciaux des cordes individuelles.
aller aux cordes Dominant PRO pour alto
Cordes DOMINANT PRO pour violoncelle
Thomastik-Infeld DOMINANT PRO® DP400 pour violoncelle : pour vous les pros.
Inspiré par le son d’un amplificateur à tubes et à l’aide des possibilités de jeu créées par un noyau métallique innovant, DOMINANT PRO® redéfinit les idéaux sonores du passé. Ce jeu de cordes a un caractère sonore aéré et léger avec des harmoniques prononcées et brillantes et un son grave agréablement chaud avec beaucoup de structure. Capacité de modulation la plus élevée des timbres et de la structure sonore: selon le type de jeu, le son des cordes peut être très brillant ou chaud, rond et saturé. La structure sonore peut être merveilleusement modulée de fine à graveleux. La plage dynamique va d’un pianissimo aéré-délicat (pp) à un fortissimo riche et puissant (ff). DOMINANT PRO® possède une attaque la plus rapide et la plus directe du répertoire pour cordes pour violoncelle de Thomastik-Infeld.. Surtout à grande vitesse d’archet, les cordes développent leur résonance de soutien. Un son coloré et en plus, particulièrement structuré !
aller aux cordes Dominant PRO pour violoncelle

Votre recherche n’a pas abouti ?

Nous serons heureux de vous aider.

Soumettre une recherche >