AQUILA corde violoncelle SOL


numéro d'article: 300021
en stock
Corde boyau pour violoncelle baroque (type HR)

Cordes en boyau de première classe pour les registres hauts et moyens. Toutes les cordes d'un diamètre supérieur à 0,50 mm sont fabriquées exclusivement avec une torsion élevée et subissent un traitement spécial, qui vise une élasticité maximale pour une réponse facile et une longue durée de vie pour de meilleurs résultats acoustiques.

Cordes polies (type HR)

Le vernis à cordes est un procédé moderne et n'a pas été utilisé dans le passé (les cordes en boyau étaient généralement conservées dans de l'huile d'olive ou d'amande). La seule raison de vernir est une durée de conservation plus longue. Cependant, cela se fait au détriment d'autres caractéristiques, en particulier la perte de qualité sonore, par exemple la clarté du son. De plus, la réponse à l'archet n'est pas aussi efficace qu'avec les cordes non traitées.
La surface des cordes polies n'est que partiellement rectifiée (à moitié rectifiée), imitant le processus de polissage manuel historique pour obtenir une corde fidèle à l'original. Avec cette méthode, le nombre de fibres broyées est significativement réduit par rapport aux méthodes modernes. Les avantages sont: Meilleure résistance aux variations climatiques, durée de vie plus longue et meilleures propriétés acoustiques.

Les cordes en boyau AQUILA sont en grande partie similaires aux cordes historiques polies à la main en ce sens qu'elles n'ont qu'une fraction de fibres broyées par rapport aux méthodes de broyage couramment utilisées.

  • Corde en boyau pour violoncelle baroque
  • Filé argent
  • Pour cordage après ca. 1690, calculé pour un standard de 415 Hz
  • Longueur de la corde vibrante: 68 cm
  • Longueur totale de la corde boyau: 120 cm
En raison de la méthode de fabrication spéciale des cordes polies, les diamètres représentent des valeurs moyennes (par exemple, une corde avec un diamètre de 66 peut être dans une gamme de 65-67.)