DOMINANT PRO corde violon Mi de Thomastik-Infeld


numéro d'article: 161102
en stock
Avec les nouvelles cordes DOMINANT PRO, Thomastik-Infeld répond aux attentes particulières des musiciens d'aujourd'hui en termes d'esthétique sonore et d'exigences techniques. S'appuyant sur le légendaire DOMINANT, Thomastik-Infeld veut élargir le répertoire de possibilités tonales avec le nouveau DOMINANT PRO et en même temps rendre justice aux styles de jeu les plus variés.

La très faible tension des cordes de l'ensemble DOMINANT PRO ne doit pas seulement soutenir le caractère de l'instrument, elle améliore également considérablement la capacité du son à moduler. DOMINANT PRO répond puissamment et chaleureusement selon les besoins, avec de nombreuses nuances brillantes.
Cet ensemble sonne plus sombre que DOMINANT medium, mais l'adresse est plus directe et le son plus concentré. La projection dans la salle est au-dessus de la moyenne.

Les éléments suivants peuvent être mis en évidence comme des qualités spéciales:
  • une grande plage dynamique, ce qui signifie que les cordes peuvent être jouées particulièrement silencieusement, mais aussi très fort
  • la résistance améliorée à la pression de l'archet par rapport à la corde classique DOMINANT, ce qui rend le DOMINANT PRO idéal pour une utilisation en solo
  • l'équilibre prononcé entre brillance et chaleur
  • un effet de soutien sur l'éclat de l'instrument
  • crée un son qui remplit la pièce
  • très bonne réponse de l'archet


Corde MI en acier inoxydable, doré DP01AU [diamètre 0,265 mm, 8,0 kg, boule amovible] génère un son très chaud et clair qui transmet simultanément de la brillance. De plus, la corde est extrêmement résistante à la corrosion. Contrairement à NO.DP01, le son est aussi clair qu'une cloche et les différentes couleurs sonores peuvent être clairement et individuellement distinguées: le vert et le bleu restent verts et bleus sans se transformer en turquoise tonale; le jaune et le rouge ne fusionnent pas pour devenir orange.

Combiné à sa grande capacité de projection, cela lui permet de très bien s'affirmer dans les orchestres ou en musique de chambre selon les besoins. Si le système dans son ensemble (instrument, colophane, archet et coup d'archet) a tendance à siffler, NO.DP01AU peut ne pas être le choix idéal. Dans ce cas, nous recommandons NO.DP01. (N° d'article 161101)

Important: l'hypothèse selon laquelle le fait de s'incliner individuellement conduit à un sifflement est erronée. Comme toujours, lors de l'utilisation d'un crochet de réglage fin, il est crucial de s'assurer qu'il est toujours «ébavuré» (= les arêtes vives sont limées), sinon la corde à l'extrémité du syntoniseur fin peut se casser plus facilement que les cordes mormales étamées.

Thomastik-Infeld recommande la colophane Peter Infeld (réf. 501092) comme colophane appropriée.