LARICA Colophane Étain III


numéro d'article: 501135
en stock
La colophane en métal LARICA est fabriquée d'après la recette originale de LIEBENZELLER. La production se fait toujours de façon artisanale soignée et sophistiquée. Le traitement rythmique de la colophane, produite de pure résine de mélèze, avec différents métaux provoque un son plus énergique, plus chaud et plus brillant qu'avec une colophane non traitée.
Volume de son augmenté, son plus modulable et plus portant, meilleure qualité de son. Le son individuel de l'instrument se manifeste sans efforts.
L'archet développe un meilleur contact plus régulier, les bruits gênants sont minimisés. On constate moins de réactions à l'humidité et aux changements de température, la formation de poussière est réduite.

L'addition d'étain donne à l'instrument un ton plus chaud, plus concentré et clair par rapport à l'or. Il reste plein, radieux et souple dans des positions élevées.
La dureté III est une colophane plus douce pour l'alto par rapport à l'étain II, et comme une colophane plus dure aussi adaptée pour le violoncelle.

Nettoyer l'archet avant la première application. Aplliquer la colophane de façon économique. Entretenir les cordes régulièrements avec du produit de nettoyage pour cordes.